
De partout dans le monde, ou presque, des millions de connexions s’ont faite sur le célèbre réseaux social Facebook. Les genevois ne font pas exceptions et c’est l’occasion pour certains d’entre eux de montrer les beautés et facettes de leur ville.
Plusieurs pages Facebook se sont déjà spécialisées dans les photographies de la cité de Calvin. Il est par exemple possible de citer « Genevois » ou « J’aime Genève ». Le jet d’eau, le lac Léman, la rencontre du Rhône et de l’Arve, à vrai dire, tout y passe. Ce sont des pages qui ne se destinent pas seulement aux touristes mais aux genevois eux même également, afin que ceux-ci portent peut-être un regard différent sur leur propre ville. L’angle change souvent la perception générale. La page officielle de la Ville de Genève partage elle aussi des clichés somptueux.
Genève est une ville grise et morte dites-vous ? En êtes-vous bien sûr ? Que votre regard se porte sur quelque unes de ces images et je suis sûr que vous changerez rapidement d’avis, au moins partiellement. Genève est parfois d’humeur grise c’est vrai mais doit-ont pour autant oublier la beauté de sa verdure, de son lac et de certaines de ces constructions atypiques ? J’ai personnellement tendance à répondre que non.
Il vous est même possible de découvrir des clichés de la grande Genève d’antan. En effet, la page « Genève autrefois en cartes postales et photos » par exemple en fait son bœuf de combat. Vous risquez d’être fort surpris lorsque vous comparerez l’actuelle place du Molard avec l’ancienne. Le miroir du passé renvoi sans cesse à ce que l’on admire. Genève est faite de découverte en tout genre et sa beauté ne sera probablement jamais entièrement dévoilée. Et c’est tant mieux car le renouvellement est une de ses puissances.
Genevois : https://www.facebook.com/villedegeneve
J’aime Genève : https://www.facebook.com/jaimegeneve/
Ville de Genève – Officiel : https://www.facebook.com/villegeneve.ch/?fref=ts
Genève autrefois en cartes postales et photos : https://www.facebook.com/Gen%C3%A8ve-autrefois-en-cartes-postales-et-en-photos-147982738596327/?ref=ts&fref=ts
Crédits: Jerome Bertrand (Publié sur J’aime Genève)