Accueil | Quartiers | Campagne | Lancy Tennessee 2018 : la musique à l’honneur

Partager l'article

Campagne | Centre | Lac | Loisirs | Périphérie

Lancy Tennessee 2018 : la musique à l’honneur

Lancy Tennessee Lancy Tennessee Lancy Tennessee
<
>
Lancy Tennessee

La musique country classique sera à l’honneur cette année encore à Lancy !

Pour la seconde année la commune de Lancy organise le festival Lancy Tennessy.

Dès vendredi 6 juillet, une pléiade d’artistes se produiront sur la scène du parc Navazza-Oltramare.

Si des groupes bien connus comme les Long John Brothers ou les Mariotti Brothers seront à l’honneur, cette année d’autres groupes bien country voir pas du tout seront à la fête. Du Beau Lac de Bâle à Ben Toury en passant par The Two, tous les styles de musiques raviront les spectateurs.

La fête se veut familiale et enjouée. Il y en aura pour tout le monde : du rodéo mécanique, des démonstrations de line dance et même un barbier ambulant eh oui un vrai « barber truck ».

Le programme

Vendredi 6 juillet

19h30 The Long John Brothers (CH)
21h Ben Toury (F)
22h45 The Mariotti Brothers (F) 

Samedi 7 juillet 15h

Initiation à la Line Dance par les New Country Smokin’Boots (NCSB)
Dès 16h Activités Western par l’association SIDH
16h The Ackermans (USA)
17h The Two (CH/MAURICE)
18h15 The Jerry Khan Bangers (F)
19h45 Hillbilly Rockers (F)
21h Linda Gail Lewis (USA)
22h45 Le Beau Lac de Bâle (CH)

Les artistes

The Long John Brothers (CH) Des cordes, du bois et de la musique descendue des Appalaches aux grandes plaines, entonnée à pleins poumons sous un déluge acoustique country et gospel. The Long John Brothers font du bluegrass, une musique née aux Etats-Unis dans le Kentucky à la fin des années 40. Un retour aux sources exquis pour cette musique acoustique, folklorique et terriblement débridée !
www.longjohnbrothers.wordpress.com

Ben Toury (F) Ben Toury est pianiste et compositeur. Autodidacte, il commence le piano à 5 ans et joue en public depuis l’âge de 11 ans, en duo blues-boogie avec son père batteur. A 20 ans, il se rend à Paris et forme le Benjamin Toury trio avec le contrebassiste Nick Whewell. La formation devient ensuite quartet puis quintet avec l’ajout de saxophones. Puis, le pianiste virtuose ajoutera le chant aux instruments déjà pratiqués, et la formation deviendra la Ben Toury Corporation avec l’échange de la section de cuivres pour une guitare jazz. La musique de Ben Toury est toujours en constante évolution, intégrant, en plus du blues-boogie de ses origines, du hip hop, du ska du funk et de la musique classique. Le jeu virtuose de Ben Toury enflamme les salles et festivals où il se produit. Sa musique actuelle distille de grands moments de virtuosité et d’émotion.
www.bentoury.com

The Mariotti Brothers (F)
Philippe et Laurent sont tous deux premiers prix de conservatoires supérieurs de musique. Leur père est guitariste et travaille avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou encore Claude François. Ils s’intéressent dès leur plus jeune âge à la musique américaine (notamment Elvis Presley, Ricky Nelson et Alabama). La Country music, représentée entre autres par Alan Jackson, George Strait, Dwight Yoakam, Tim Mc Graw, Kenny Chesney et des guitaristes comme Brad Paisley, James Burton, Dany Gatton et Brent Mason, est une source d’inspiration pour la composition de leurs propres chansons. Parallèlement à leur carrière de solistes en musique classique, ils créent en 2001 The Mariotti Brothers. Depuis, ils participent à de nombreux shows et festivals en France et à l’étranger.
www.mariottibrothers.com

The Ackermans (USA)
Les Ackermans ont été décrits comme le groupe Americana le plus sympathique de Dallas. Leur musique authentique et fermement enracinée au Texas alterne les périodes et les genres, avec de nombreuses chansons originales et des reprises du Classic Country Juke Box. Bob et Sally se produisent régulièrement à travers les Etats-Unis et l’Europe. Chaque été, ils font une tournée en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. Leur musique, qui allie douce harmonie et humour, est une véritable invitation à danser !
www.ackermans-texas.com

The Two (CH/ILE MAURICE)
On dit que seules les montagnes ne se rencontrent pas. Ca tombe bien, car contrairement à la Suisse, l’île Maurice n’est pas connue pour ses hauteurs. Le blues, vecteur de voyages déchirés par excellence, a permis la rencontre improbable de l’helvète Thierry Jaccard et du mauricien Yannick Nanette. De leurs racines solidement ancrées dans les années 20 croît une arborescence atypique, influencée par des sonorités modernes et créoles. L’ensemble nous entraîne sur un sentier anonyme que seuls ces passeurs parcourent en vagabonds pensifs, le mouvement majeur étant le bouillonnement intérieur du blues qui vibre dans leur âme, dans leurs os. Mais rattacher le blues du duo à la seule mélancolie serait une grave erreur, leurs notes résonnent d’ondes positives et ce sont bien des sourires qui illuminent les visages des deux musiciens. 3 ans après la sortie de « Sweet Dirty Blues », The Two sort « Crossedsouls », réaffirmant leur désir de tisser des liens en toute simplicité au gré des tracés empruntés.
www.the-two.ch

The Jerry Khan Bangers (F)
Depuis 5 ans, les Jerry Khan Bangers soulèvent leur public avec un son Blues plein de fougue et d’énergie. Un projet issu de la rencontre de trois amis musiciens avec l’emblématique chanteuse qui réveille les fantômes du passé par sa voix atypique et profonde. Du Blues au Rock’n’roll, en passant par des sonorités plus saturées, ils s’attachent à vous faire entrer dans leur univers aussi percutant qu’authentique. Opérant dans la formation traditionnelle du style guitares lead, contrebasse, batterie et voix, ces jeunes toulousains à la semelle coriace distillent un Blues irréprochable, fidèle et énergique. Ayant tourné dans tout le sud de la France, ils sont également allés se produire à Londres, à Istanbul, à Lisbonne, à Montréal ainsi qu’au Montreux Jazz Festival. Avec plus de 300 dates à leur actif et un répertoire constitué de perles « Old Time » et de compositions originales, soyez certains qu’ils sauront vous faire twister !
www.lindcayamanat3.wixsite.com/jerrykhanbangers

Hillbilly Rockers (F)
Les Hillbilly Rockers se font un nom en France et en Suisse tandis que la musique Country et la Line Dance font leur chemin en Europe. La formation est au complet depuis 2011 avec la chanteuse Astrid, le batteur-fondateur du groupe Franck, le guitariste Christian, le violoniste Léo et le bassiste Lionel. En 2015, ils tournent dans le film « Les Cowboys » avec François Damiens. Soutenus par une base rythmique/basse solide, la guitare, le violon et le dobro se mêlent et se répondent. La voix est Country et sincère. L’entente absolue de tous fait de chaque concert un moment de joie et de partage.
www.hillbilly-rockers.com

Linda Gail Lewis (USA)
Linda Gail Lewis est née en Louisiane et réside actuellement à Austin, Texas. Elle est la petite sœur de la légende vivante et du génie musical Jerry Lee Lewis. Élevée dans le rock’n’roll pianistique et country, Linda Gail a grandi avec une passion pour cette musique. Musicienne professionnelle depuis quinze ans, elle continue de faire des tournées en partageant son show à haut indice d’octane avec des fans du monde entier.
www.lglmusic.com

Le Beau Lac de Bâle (CH)
Fondé en 1977, le Beau Lac de Bâle se définit d’emblée comme la synthèse improbable mais réussie du rock carré et de l’Helvétisme le plus résolu. Comme si les Rolling Stones étaient tombés amoureux de C.F. Ramuz ! L’art musical du BLB est en effet basé sur le blues, le rock des pionniers et sur les textes carougeois et sarcastiques de John Cipolata. Actuellement, la formule scénique peut se décrire ainsi : un chanteur, showman racé, quelques choristes rescapées de 25 années de concerts torrides, trois guitaristes élégants, un bassiste hurleur, un saxophoniste funky et un batteur musclé. Au répertoire, la crème des 7 albums enregistrés plus des extraits du nouveau à venir. Si le carton-pâte des premières années a disparu, l’énergie brute et le feeling débordent toujours de la scène. À déguster sans retenue !
www.lebeaulacdebale.ch

Adresse et accès
Parc Navazza-Oltramare
Chemin Pré-Monnard 33
CH-1213 Petit-Lancy
Entrée libre
Evènement accessible aux personnes à mobilité réduite
TPG : Bus 22 et 23, arrêt Pré-Monnard
Parkings à proximité : Collège de Saussure, Courtillets et Lancy-Centre

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Nathalie Rendu
Photographe installée à Genève.
Studio photo, Ecole photo, stage photo à l'étranger (Nashville, Venise, New York, safari photo en Afrique, etc...). www.peintresdelumieres.com

J'anime également une émission de Country Music sur Radio Cité Genève 92.2 "Country in the City".

J'ai fait le choix d'essentiellement parler de la musique country moderne, celle qu'on entend sur les ondes américaines. Rien à voir avec celle qu'on nous présente en Europe. Evidemment je n'oublie pas de temps à autre de diffuser quelques titres de la country classique des westerns de notre enfance.

J'écris principalement des articles sur les artistes genevois (musiciens, comédiens, créateurs).

Comme je ne connais pas tout le monde, les artistes peuvent aussi me contacter pour un coup de projecteur....

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription