Accueil | COcafé, COrestaurant, CObar et COworking

Partager l'article

Actu | Bien-être | Centre | Culture | Environnement | Formation | Lac

COcafé, COrestaurant, CObar et COworking

Café ©Eugénie Rousak Kaspar Danzeisen, associé et gestionnaire ©Eugénie Rousak Le 105 ©Eugénie Rousak Voisins ©Eugénie Rousak Places fixes ©Eugénie Rousak Place nomade ©Eugénie Rousak Places nomades ©Eugénie Rousak Places nomades ©Eugénie Rousak Cabine téléphonique ©Eugénie Rousak Café ©Eugénie Rousak Terrasse du 105 ©Eugénie Rousak Terrasse du 105 ©Eugénie Rousak Le babyfoot ©Eugénie Rousak ©Eugénie Rousak ©Eugénie Rousak ©Eugénie Rousak ©Eugénie Rousak
<
>
Kaspar Danzeisen, associé et gestionnaire ©Eugénie Rousak

Le coworking est un concept de bureau partagé, un espace de travail commun où labeur et motivation se mélangent et les échanges entre professionnels fleurissent. Avec un abonnement ou en payant ponctuellement, les membres bénéficient à la fois d’un cadre propice au travail et d’une opportunité unique d’agrandir leur réseau.

Les dix cofondateurs des Voisins sont partis de cette idée de coworking pour repousser encore plus les limites de l’échange sur place de travail, en créant un véritable espace de vie. « La notion de work/life balance est aujourd’hui dépassée, nous avons besoin d’un lieu pour travailler efficacement et en même temps pouvoir se détendre, bref un espace où il fait bon travailler et vivre » explique Kaspar Danzeisen, associé et gestionnaire. Ce dernier a débuté sa carrière dans une multinationale, avant de se tourner vers l’entreprenariat :  « ce domaine est plein d’opportunités et de défis au quotidien, je me réjouis chaque matin des nouveaux challenges qui font avancer nos projets ».
Ainsi, les trois espaces Voisins alliant café, bar et coworking ont été créés à Genève, à trois adresses différentes.

Fédérateur d’activité et catalyseur de productivité
« Voisins est un lieu de vie ouvert à des acteurs différents : bistro du quartier pour les voisins et employés de proximité, lieu de travail pour les indépendants et entrepreneurs, centre pour séminaires et brainstormings pour les entreprises » nuance le gestionnaire. L’activité des Voisins est donc double : d’un côté il y a un espace café pour se détendre et se ressourcer et de l’autre un véritable espace de travail. Chaque professionnel peut choisir sa formule: place de travail nomade accessible 24h/24 et 7j/7, place fixe se fermant à clé, bureau de travail plus « traditionnel » et salles de conférences. Tous les membres ont également accès aux très mignonnes cabines téléphoniques et kitchenettes, où les boissons et fruits sont disponibles gratuitement; le tout dans un cadre végétal, moderne et épuré à la scandinave. Ainsi, les professionnels baignent dans une atmosphère aussi inspirante que stimulante, mais surtout très amicale. Les espaces communs favorisent la rencontre des membres, qui peuvent librement débattre de leurs projets et de créer des synergies. « Au quotidien, je fréquente des personnes passionnées ; on échange nos idées, partage nos expériences » souligne Kaspar Danzeisen, qui travaille lui-même dans le coworking.
En se positionnant comme incubateur « light », les Voisins proposent également différentes conférences sur l’entrepreneuriat, allant des thématiques fondamentales, telles que la rédaction d’un contrat ou encore le crowdfunding, au bien-être du professionnel lui-même, un focus sur l’alimentation, par exemple.
Bref, les espaces coworking sont des fédérateurs d’activité pour des acteurs qui cherchent un lieu physique pour catalyser leur productivité et le networking.

105, route des Jeunes
« A l’ouverture du premier espace, nos avions tous des profils très divers, entrepreneurs, salariés, étudiants ; nous en avions fait une véritable force et formons actuellement une vraie équipe » sourit Kaspar Danzeisen.
Voisins c’est donc aujourd’hui dix associés, plus de trente collaborateurs et une philosophie éparpillée sur trois adresses. La dernière, projet le plus vaste et ambitieux, a ouvert ses portes il y a à peine quelques semaines. Dispensé sur 4 niveaux en plein cœur de la zone industrielle de la Praille, le 105 s’étend sur 850 mètres carrés. « Les aménagements de cet espace permettent d’y passer toute la journée : prendre le petit-déjeuner dans le café, travailler dans le coworking, rencontrer les clients dans les salles de conférence ou dans le restaurant, bronzer sur le toit à la vue imprenable et finir la soirée en dansant sur la terrasse de 240 mètres carrés » conclue le gestionnaire.
A l’image des rooftops de Brooklyn et des immeubles en copropriété typiques de San Francisco, le 105 est la consécration de cette philosophie. « Les prochaines étapes : garderie, salle de sport et hébergement » sourit Kaspar Danzeisen.

 

Les adresses des trois espaces coworking :
Rue des Voisins 8
1205 Genève

Place de Grenus 4
1201 Genève

Route des Jeunes 105A
1227 Carouge

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Eugénie Rousak
Passionnée par l’art et les tendances nouvelles, Eugénie Rousak a plus de dix ans d’expérience dans la sphère médiatique. Après avoir vécu quelques années en France et en Allemagne, elle porte un regard nouveau sur les quartiers de Plainpalais et de Versoix et sa campagne. Munie de son bloc-notes et de son reflex, elle est constamment à la recherche des évènements inédits et intrigants de Genève.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription