
A Plan-les-Ouates, le week-end du 18 au 21 septembre sera à marquer d’une triple pierre blanche. En effet, de nombreuses festivités auront lieu sur le territoire de cette commune. Il y en aura pour tous les goûts, que l’on soit sportif, amateur d’histoire ou intéressé à la mobilité douce.
De vendredi 19 à dimanche 21 septembre, la commune célèbrera le bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération suisse par des animations artisanales, musicales et dansées ainsi que par un spectacle historique « Moi Perrine, lavandière à St-Gervais, chronique de la vie quotidienne en 1813, 1814 et 1815 » présenté le 19 à 19h. et le 20 septembre à 20h. Un bal folk costumé – animé par Paul K – donnera aux danseuses et danseurs l’occasion de se dérouiller les jambes le samedi soir à la salle communale dès 21h.
Samedi 20 septembre, Sportissiplo, la fête du sport et des sportifs, vivra sa dixième édition aux Cherpines. Dès 14 heures, Plus d’une vingtaine d’associations sportives de la commune proposeront des initiations, des démonstrations et des activités ludiques pour les petits et les grands. Une occasion unique de découvrir de nouvelles activités sportives!
La mobilité douce sera également à la fête, le dimanche 21 septembre. Amateurs d’engins inhabituels, il vous sera possible d’emprunter des engins électriques ou de faire des ballades en Segway, ces véhicules électriques monoplaces rappelant une trottinette. Une braderie, des cours de conduite cycliste en famille et d’autres animations seront également proposés. Finalement, lors d’une séance publique, les autorités présenteront un projet de zone à 30km/heure au centre de la commune.
Une pléthore d’activités à explorer sans modération!
- Sportissiplo