Accueil | Thématique | Actu | Timothé Mumenthaler, un jeune Onésien sur les pistes olympiques

Partager l'article

Actu | Périphérie

Timothé Mumenthaler, un jeune Onésien sur les pistes olympiques

© DR © DR
<
>
© DR

A peine 16 ans, Timothé Mumenthaler foule déjà ses pistes internationales. Le jeune onésien a participé en octobre dernier à Buenos Aires aux Jeux olympiques de la jeunesse. »j’étais ravi de représenter la Suisse à cette compétition. Je suis rentré sans médaille mais avec davantage d’expérience » à t-il déclaré. L’athlète à terminé 17è en finale B, presque l’équivalent d’une demi-finale. Mais avant d’être qualifié à ces jeux, Timothé a pris part aux championnats d’Europe de sa catégorie en Hongrie en été dernier, passage obligé pour atterrir sur des pistes argentines. Au niveau de la Suisse, la fédération avait organisé des trials pour départager les athlètes auteurs des minimas « J’ai terminé 2è en 200m, c’est ainsi que J’ai été retenu »

Études, sport, ambitions

Sa modestie contraste avec sa vitesse sur le terrain »Je ne suis pas issu d’une famille de grands sportifs. Dans sa jeunesse mon père a pratiqué de la natation, quant à ma mère, elle fait de temps en temps du jogging » Nul ne pouvait prophétiser sur les débuts époustouflants de ce jeune. A l’âge de 9ans, ses parents avaient décidé de l’inscrire au cours de jeunesse et sport en athlétisme. En dépit des contraintes scolaires, Timothé nourrit de grandes ambitions « J’aimerais bien devenir athlète professionnel mais il ne faut pas oublier les études à coté. Je suis au collège André Chavanne. Il faut que j’arrive à l’uni, terminer mes études et trouver un travail parallèle au monde du sport » Timothé s’entraine quatre fois par semaine avec son club de Bernex-Confignon en vue d’améliorer ses performances. (meilleurs chronos 10″90 sur 100m, 21″60 sur 200m) Aujourd’hui son idole Usain Bolt est à la retraite, demain peut être le jeune sprinter onésien fera parler la foudre.
Anderson Makedi

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription