Accueil | Thématique | Actu | Genève accueille sa première convention de chaussures

Partager l'article

Actu | Périphérie | Société

Genève accueille sa première convention de chaussures

Genève accueille sa première convention de chaussures

Dimanche 8 juin, la salle des Asters, dans le quartier de la Servette, a connu une ambiance particulière. On pouvait y échanger et vendre des chaussures, des anciennes collections comme des nouveautés.

La convention des chaussures est un concept qui vient des Etats-Unis. Elle donne l’opportunité aux passionnés et aux vendeurs de chaussures de se réunir. C’est aussi l’occasion pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’acheter une nouveauté d’en acquérir. Il y avait essentiellement des vendeurs de basket. «Ici on peut acheter des chaussures à moindre coup mais aussi plus chères. Mais l’avantage est qu’on peut négocier le prix directement avec le vendeur ou encore effectuer des échanges», explique l’organisateur de l’événement, Cédric Bonga.

Si ce genre de manifestation connaît déjà du succès à Zurich ou dans d’autres villes européennes, Genève accueillait dimanche sa toute première édition. «Plutôt que de voir les Genevois aller à Zurich et ailleurs, j’ai jugé bon de réunir tout le monde ici pour que les Genevois aient aussi leur propre convention», l’ancien l’ancien sociétaire de Basket Club Grand-Saconnex.

De Suisse, de Belgique et de France

Les marchands étaient venus de Genève et d’autres cantons ainsi que de Belgique et de France. «J’ai pu d’écouler quelques anciennes paires de basket que je ne porte plus», lance Jeff, un basketteur parisien qui dit disposer d’une collection de 300 paires de baskets. Des chaussures mais aussi des vêtements. Fabrice qui venait de Paris avec tout une équipe de vendeurs a apprécié l’événement qui lui a permis de vendre des tee-shirts et des pulls de sa ligne de vêtements.

Pour la prochaine édition, Cédric Bonga promet beaucoup de surprises.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription