Accueil | Thématique | Actu | Carouge vous invite: «Mangez-moi !»

Partager l'article

Actu | Centre | Culture | Société

Carouge vous invite: «Mangez-moi !»

Carouge vous invite: «Mangez-moi !»

Le cinquantième Printemps carougeois est lancé ! Nous commençons à recevoir des invitations pour le «Repas de fête» l’exposition du Musée, pour les «lectures apéritives nomades», et des rappels pour l’allumage actif et commun de la Cucubita ardens dans la soirée du 17 mai. Et à saliver devant les affiches de petits gâteaux apéritifs proclamant «Miam Mangez-moi !».

Une effervescence d’événements artistiques lancés par la jeune et nouvelle personne chargée de la culture à Carouge, Yaël Ruta. Entrée en fonction à la fin août 2013, elle n’avait que quatre mois devant elle pour organiser la programmation de ce Printemps anniversaire, avec un thème déjà choisi « La nourriture ». Il semble bien qu’elle ait relevé le défi avec panache, en alliant audace contemporaine et participation de la population. Tout à fait dans l’esprit de la première manifestation, en juin 1965 : « Il est nécessaire que les habitants de notre commune prennent conscience de l’importance que peuvent jouer les activités culturelles dans le cadre d’un développement harmonieux de la cité », déclarait le maire PDC Edouard Terrier, alors que la construction des Tours venait de s’achever.

Sur le site www.printemps-carougeois.ch vous trouverez tous les détails de ce programme.

Petite sélection, parmi un choix affolant ou stimulant, selon les caractères :

Les lectures apéritives, proposées par les comédien-ne-s Nelly Uzan, Vincent Aubert et Christine Détraz, qui se déroulent tantôt dans le salon ou le jardin d’un particulier, tantôt dans une arcade commerciale ou le foyer du musée. Les textes choisis ont pour thème la nourriture et seront servis avec boissons et amuse-bouches. Le menu de chaque soir est disponible sur : www.aperitives.populus.ch. Places limitées, réservez vos places : lecturesaperitives@infomaniak.ch ou 079 671 88 72.

« Le repas de fête », une balade historique et gastronomique à travers les images des repas, des menus des fêtes traditionnelles des Carougeois-es et une installation « le festin dans la forêt » d’Yvonne Harder et Alice Dunoyer, sera commentée par le conservateur Philippe Lüscher à plusieurs reprises dans le week-end de la Journée internationale et la Nuit des Musées, les 17 et 18 mai. Les films courts-métrages réalisés par les participants au concours seront projetés mercredi 21 mai au Chat Noir à 19h.

Enfin, inscrivez-vous encore pour l’évènement participatif de l’illumination de Carouge dans la soirée du samedi 17 mai : culture@carouge.ch. Voir aussi http://www.signegeneve.ch/geneve/centre/le-50eme-printemps-carougeois-sera-lumineux-et-savoureux.html

Et en septembre (13 et 14), toute l’Europe imitera Carouge, puisque le thème de la Journée du Patrimoine sera centrée sur le thème « A table » !

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription