Accueil | Quartiers | Centre | Franc succès pour le 1er Urban Training au Jardin Anglais

Partager l'article

Centre | Sport

Franc succès pour le 1er Urban Training au Jardin Anglais

Franc succès pour le 1er Urban Training au Jardin Anglais

Ce samedi 10 mai avait lieu le premier Urban Training de la saison au Jardin Anglais. Bien des badauds ou promeneurs de chiens observaient ce curieux groupe de sportifs du week-end… Environ cent personnes se présentaient au point d’accueil pour recevoir le précieux sésame: une balle en mousse qui allait leur réserver bien des surprises.

Le cours débute à l’heure pile. Le coach explique la nécessité et le besoin d’arriver à rester 30 secondes en équilibre sur un pied, ceci pour à terme éviter les chutes. On connait certains effets dévastateurs des chutes chez les personnes âgées. Et il répète que l’équilibre est comme tout le reste une histoire d’entraînement ! Et le groupe de 25 personnes, à cloche pied, essaie non seulement de tenir les fameuses 30 secondes mais surtout s’évite du regard pour limiter les fous rires. Le ton est donné: on est là pour faire du sport certes mais dans la bonne humeur.

Après l’échauffement, le groupe part le long des quais. Les barrières se transforment en points d’appui pour faire des pompes, les escaliers ou les bancs comme agrès. Les quasi-pros du sport font et refont les exercices alors que ceux qui se remettent à la gym peinent un peu plus. Au bout d’une heure, au vu des visages transpirants mais radieux, tout le monde est content.

Interrogée sur ses impressions, Marlène commente: « C’est une excellente idée, je n’ai pas les moyens de payer un fitness alors ici c’est fabuleux, je vais venir au moins deux fois par semaine.» Et son amie Catherine d’enchaîner: « Comme je n’ai pas fait de gym depuis plus de quinze ans je n’ose plus pousser la porte d’une salle alors là c’est une excellente occasion et 10h30 le samedi matin est un horaire parfait.» Côté masculin idem ces messieurs sont contents et donnent des arguments différents. « J’avais envie de refaire du sport mais rien que l’odeur des fitness me coupe l’envie. Ici, c’est fantastique et avec le programme sous forme de livret, on peut revenir même seul et refaire le parcours », explique Philippe.

Quant à l’ organisateur, Matthieu, il est ravi. Les genevois ont répondu à l’appel. Quand on lui demande: « Que vous manque-t-il aujourd’hui ? » Il répond en riant « Des sponsors genevois, cela nous permettrait d’augmenter l’offre.»

Alors amis, sponsors… à bon entendeur !

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Nathalie Rendu
Photographe installée à Genève.
Studio photo, Ecole photo, stage photo à l'étranger (Nashville, Venise, New York, safari photo en Afrique, etc...). www.peintresdelumieres.com

J'anime également une émission de Country Music sur Radio Cité Genève 92.2 "Country in the City".

J'ai fait le choix d'essentiellement parler de la musique country moderne, celle qu'on entend sur les ondes américaines. Rien à voir avec celle qu'on nous présente en Europe. Evidemment je n'oublie pas de temps à autre de diffuser quelques titres de la country classique des westerns de notre enfance.

J'écris principalement des articles sur les artistes genevois (musiciens, comédiens, créateurs).

Comme je ne connais pas tout le monde, les artistes peuvent aussi me contacter pour un coup de projecteur....

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription