Accueil | Quartiers | Centre | A Carouge, on décroche les volets…pour les crocheter !

Partager l'article

Centre | Loisirs

A Carouge, on décroche les volets…pour les crocheter !

A Carouge, on décroche les volets…pour les crocheter !

Longue file devant l’entrée du café-traiteur sicilien Mizzica, ce mercredi soir. Les gens se pressent à l’Apéro Crochet, afin de d’obtenir le matériel pour participer manuellement  à l’événement orchestré par l’artiste américaine Carol Hummel, dans le cadre du Printemps carougeois « I fil good ». Dans la file d’attente,   beaucoup de jeunes et d’enfants, et des artistes, comme  les stars artisanes de la rue Saint-Joseph, la couturière Evelyne Curty, la chapelière Zabo, la tisserande Anne-Claude Virchaux ! Celles-ci organiseront d’ailleurs des expositions avec vernissages festifs et ouvriront  les portes de leurs ateliers entre le 20 avril et le 5 mai.

Personnellement, je suis arrivée à l’avance et entre les copines et un verre d’apéro, je tente maladroitement de me débrouiller avec le gros fil dur et l’énorme crochet. C’est à ce moment que le photographe d’une agence de presse internationale braque son objectif sur mes mains ! Panique, mon crochet tombe, j’enroule mon fil n’importe comment, rate mon jeté, tourne ma boucle au mauvais moment… le journaliste s’éloigne et  une charmante jeune femme, excellente pédagogue en crochet, me relève et va patiemment me guider sur le chemin de la juste chaînette. Je sors ravie et photographie à mon tour la fille de l’artiste qui manie avec nonchalance les lourds instruments et rit en américain avec ses copines…

Et ce jeudi, la mise en place des crochets commence : je découvre une décoration tricolore inédite sur la façade de la maison Delafontaine et dans le hall Carol Hummel et sa fille tirent les crochets et les posent sur des volets décrochés des maisons, qui bientôt remis en place orneront de façon inédite les rues de Carouge.

Prochain Apéro Crochet : ce vendredi à Mizzica, 5 rue du Pont-Neuf, 18 h 30. Arrivez à l’avance !

Le dimanche 20 avril à 10 h, les crochets seront tendus sur les Fontaines de Carouge.   Venez découvrir tous les fils du Printemps carougeois ; dès le 18 avril, il y en en aura partout !

 

Partager l'article

J'écris un article

1 commentaire

  1. Photo du profil de Isabelle Mathelin

    J’adore cette idée…. de la couleur en ville au printemps… ça fait du bien et ça fait revenir le soleil 🙂

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription