Accueil | Quartiers | Centre | Coupe genevoise de ski: c’est parti!

Partager l'article

Centre | Sport

Coupe genevoise de ski: c’est parti!

Coupe genevoise de ski: c’est parti!

La Coupe Genevoise de Ski alpin (CGS) vivra en 2014 sa troisième édition. Ouverte à toutes les catégories d’âge et de niveaux, la CGS est une occasion unique pour les skieurs de tous âges de se mesurer aux autres compétiteurs du canton dans une ambiance conviviale et décontractée. En 2013, c’est prêt de 500 amateurs qui ont profité de cette compétition amicale faisant déjà référence dans le canton.

Organisée par 4 clubs membres de la nouvelle association cantonale Genève Snowsports, la CGS est constituée de 5 courses ayant chacune leur classement distinct mais dont les points accumulés permettront de viser le classement général. Les meilleurs jeunes concurrents se verront offrir une place dans un groupe d’initiation à la compétition au sein de l’AGCS avec un encadrement professionnel tout au long de la saison d’hiver 2014-2015.

Les deux premières manches organisées par le ski-club Onex se dérouleront le week-end de 25 et 26 janvier dans la sympathique station vaudoise du Col des Mosses avec un Super G le samedi et un Slalom Géant le dimanche. Suivront trois Slaloms Géants : le mardi 11 février en nocturne aux Carroz organisé par le SC Amis Montagnards, le samedi 15 mars à Sommand organisé par le SC Satus et le dimanche 16 mars aux Crosets organisé par le SC Meinier. Les inscriptions sont ouvertes sur www.genevesnowsports.ch .

La coupe genevoise trouvera son apothéose lors de la remise des mérites sportifs genevois du 22 mai, traditionnelle fête de fin de saison qui couronne les meilleurs skieurs genevois de la saison.

Photos: Eduard Phildius

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christophe Barman
Diplômé de l’école des HEC en Management (MSc, Lausanne et Innsbruck), Christophe a débuté sa carrière dans le courtage en Assurances à Vancouver puis dans un cabinet de consulting en communication et réorganisation d’entreprises à Genève.

Il entre en 2004 au sein d’une entreprise de service genevoise qu’il dirigera du 1er janvier 2010 au 1er avril 2013. Sous sa houlette, celle-ci devient leader en Suisse romande pour le Conseil en Risk Management, le conseil en assurances et l’Outsourcing RH, avec 15 millions de chiffre d’affaires et 85 collaborateurs.

Christophe est l’un des co-fondateurs de Loyco SA, modèle d’affaires précurseur dans le domaine du soutien administratif aux organisations, qu’il dirige depuis sa création en 2013.

A titre personnel, Christophe s'investit beaucoup dans le domaine associatif. Au niveau sportif, il est président du Ski Club Meinier et de l'association faîtière du ski genevois Genève Snowsports, vice-président de Ski Romand, membre de l'advisory board du Servette FC et de Special Olympics Switzerland. Il est également président du prix de développement durable IDDEA et membre de l'association humanitaire Friends International Switzerland.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription