Accueil | Quartiers | Centre | Le Jardin Anglais accueille un fitness à ciel ouvert

Partager l'article

Centre | Loisirs

Le Jardin Anglais accueille un fitness à ciel ouvert

Le Jardin Anglais accueille un fitness à ciel ouvert

Samedi 10 mai dès 9h30, le Jardin Anglais sera transformé en un immense fitness à ciel ouvert… mais que s’y passera-t-il ? Mathieu Gleyre, président et responsable d’Urban Training est l’initiateur de cette première manifestation à Genève. Interview.

 – Qui a eu l’idée de cet Urban Training ?

– Coach privé, je pratique ce genre d’entraînement depuis longtemps. Ensuite, je me suis aperçu que des rassemblements existaient en France mais sous forme payante. Or, la plupart des gens ne vont pas au fitness pour des raisons financières. La gratuité s’est imposée d’elle-même. J’ai donc cherché des financements auprès d’institutions publiques et d »organismes. Désormais, ces fitness à ciel ouvert existent dans plusieurs villes de Romandie.

 – Quels genres d’activités seront proposés ?

– L’idée reste la remise en forme avec l’utilisation du mobilier urbain. Ce seront surtout des activités cardio. On ne court pas.

 – Quel est est le public cible ?

– Les gens qui veulent se mettre ou se remettre au sport et à leur rythme. Le parcours commence par une marche rapide et au fil du trajet, le mobilier urbain sera prétexte à un exercice particulier. Le niveau sportif se fera sur l’exercice. Chaque exercice dure environ 3 minutes. Une personne très entraînée fera plusieurs séries d’exercices et ceux qui n’ont rien fait depuis 10 ans en feront un ou deux. L’essentiel étant que chacun prenne du plaisir à son rythme.  Il suffit de pouvoir marcher 100 mètres rapidement. En-dessous, il faudrait un entraînement plus adéquat et non pas ce genre de manifestation.

 – Comment se passera l’encadrement ?

– Il est prévu deux départs. Le premier à 9h30 et le second à 10h30. Chaque départ peut accueillir 100 personnes maximum et elles seront encadrées par 4 coaches (25 personnes par groupe). Après ce samedi 10 mai, l’événement se passera trois soirs par semaine.

Préinscription obligatoire sur le site http://urban-training.ch/fr/inscription

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Nathalie Rendu
Photographe installée à Genève. Si je suis photographe généraliste, je suis plutôt orientée portrait, immobilier, produits (montres et bijoux), la nourriture sans oublier les événements.
Studio photo, Ecole photo, stage photo à l'étranger (Nashville, Venise, New York, safari photo en Afrique, etc...).

www.peintresdelumieres.com

J'anime également une émission de Country Music sur Radio Cité Genève 92.2 "Country in the City".

http://radiocite.ch/chart/country-in-the-city/

J'ai fait le choix d'essentiellement parler de la musique country moderne, celle qu'on entend sur les ondes américaines. Rien à voir avec celle qu'on nous présente en Europe. Evidemment je n'oublie pas de temps à autre de diffuser quelques titres de la country classique des westerns de notre enfance.

J'écris principalement des articles sur les artistes ou l'artisanat genevois (musiciens, comédiens, créateurs).

Comme je ne connais pas tout le monde, les artistes peuvent aussi me contacter pour un coup de projecteur....

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription