Accueil | Thématique | Actu | Bienvenue au tram 18!

Partager l'article

Actu | Centre

Bienvenue au tram 18!

Bienvenue au tram 18!

Durant près de deux ans, la population genevoise en général et encore plus la population carougeoise ont vitupéré contre les TPG. Mais dans les faits, il faut bien avouer que les TPG sont finalement sensibles aux récriminations et attentifs aux demandes des usagers et usagères !

Au début de l’année 2012, une première pétition de gens directement concernés par la difficulté du changement de véhicule pour aller à la gare (mobilité réduite ou entravée) alertaient  nos autorités et les TPG.  En avril 2013, les TPG répondaient (partiellement il est vrai) aux plaintes des Carougeois-es, en supprimant  l’arrêt final du 12 aux Augustins et en créant la ligne de bus 27, directe du Rondeau à Cornavin.  Ce bus mal aimé a tout de même fait son travail, même avec un horaire réduit ( toutes les demi-heures en week-end et arrêt à 22 h).  Mais un groupe de Carougeoises déterminées, Chantal Frésard en tête, a lancé la seconde pétition, réclamant clairement le retour du tram, arguant que la  solution de bus est anti-écologique, alors que les rails du tram 13 au Rond-Point de Plainpalais  existent toujours !

Une fête pour le tram

Et ce week-end, magnifique surprise, la presse nous annonçait : «Le tram Corvavin-Carouge revient!»  Joie générale à Carouge ce samedi matin !  C’est la victoire citoyenne, celle de toutes les personnes qui se sont mobilisées et qui ont signé avec enthousiasme, tous partis confondus.

Mais une personne ne le sait pas encore, c’est Chantal Frésard, partie en vacances juste au lendemain du dépôt des 5’500 signatures au Grand-Conseil et à la Mairie de Carouge, partie, sans portable, sans ordinateur, des vraies vacances si bien méritées…

Ce n’est donc que ce dimanche soir qu’elle l’apprend et ce lundi 9 septembre qu’une première fête s’improvise : à 17 h à la Brasserie des Tours. Chantal et ses copines vont rédiger un communiqué exprimant leurs remerciements aux militants. En attendant de pied ferme de voir le tram 18 en avril 2014.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription