Accueil | Thématique | Actu | Carouge: du jaune à la Débridée!

Partager l'article

Actu | Centre

Carouge: du jaune à la Débridée!

Carouge: du jaune à la Débridée!

Enfin ! Après des mois et des mois de lettres des habitant-e-s au Département de la Mobilité (DGM), d’interventions au Municipal, des tracts et une manifestation du Conseil des femmes de Carouge le 14 juin 2012, ce 19 décembre, trois ouvriers du DGM ont marqué le passage piétons de la rue de la Débridée, à Carouge, en jaune !

Depuis sa réfection complète, cette rue carougeoise, mise au 30km à l’heure, arborait des passages piétons marqués en gris pâle, rarement remarqués par les voitures et carrément invisibles par temps gris ou au crépuscule.

Or le passage reliant le boulevard des Promenades à la rue Montfalcon est emprunté par les enfants allant à l’école des Pervenches, par les classes de l’école des Promenades se rendant à la piscine des Pervenches ou encore par les enfants des Pervenches allant au restaurant scolaire. On sentait l’anxiété de leurs accompagnant-e-s, le souci des parents et de nombreux cris s’élevaient contre les automobilistes passant tout droit. Un indicateur de vitesse récemment installé prouve bien que la zone 30 n’est pas respectée !

Mais ce passage bien marqué en jaune vif va maintenant freiner la circulation et rassurer les parents. La mobilisation citoyenne a enfin payé !

 

Partager l'article

J'écris un article

8 commentaires

  1. …et il fait quoi le cycliste sur le trottoir ?

    Répondre
  2. Les urbanistes actuels se comportent comme des assassins. Ils suppriment les passages piétons, suppriment les bordures de trottoire et mettent en place « des zones de rencontre ». Comme si un piéton faisait le poids face à une voiture.
    A la rue de l’école de médecine, c’est la même chose, ils ont supprimé les bordures de trottoire. Allez voir si vous ne me croyez pas. Ils ont fait des jolies maquettes avec des places pour les vélos et des arbres mais au final c’est tout pour la bagnole !

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription