Accueil | Thématique | Actu | La piscine de Carouge souffle ses 50 bougies

Partager l'article

Actu | Centre | Loisirs

La piscine de Carouge souffle ses 50 bougies

La piscine de Carouge souffle ses 50 bougies

A Carouge, d’accord, nous n’avons pas le lac, mais nous avons la plus ancienne piscine du Canton ! Qui vient de fêter ses 50 ans ce week-end ! 50 ans… je comprends mieux pourquoi dans ma jeunesse, fréquenter la piscine de Carouge représentait un must et pourquoi en tant que jeune mère j’appréciais tellement ce lieu très sécurisé pour les enfants. Aux Bains des Pâquis, il y a tout de même des courants et des ponts dangereux.

Ce week-end estival a attiré la foule à la piscine, d’autant plus que plein d’activités gratuites étaient mises à disposition, un Kid’s pool lagon et deux grosses sphères gonflables dans lesquelles on roule sur l’eau. Formidable !

La maire, Stéphanie Lammar, samedi après-midi (avec une eau à 24 degrés voire 24,9 dans la pataugeoire) a fait son discours entourée d’enfants rigolards, et a retracé ces 50 années de bonheur familial et sportif autour de la piscine. Et les 50 prochaines années ? La maire, particulièrement chargée du développement du sport dans la commune, a parlé du projet de nouvelle piscine. La zone de la Fontenette, toute proche du CEVA, est l’endroit le plus propice à la construction d’un nouveau bassin et d’une nouvelle zone sportive. Les besoins des clubs sportifs augmentent et les installations techniques ont besoin d’être rénovées, ainsi que les vestiaires, garantis d’époque (1964 !). Notre maire jeune,  dynamique et sportive compte voir avancer rapidement ce projet ! Elle nous annonce avoir déjà « mis le pied à l’étrier » !

« Nager pour aider »

A peine avait-elle terminé son discours que l’appel était lancé pour le gâteau d’anniversaire, et en quelques secondes une longue file d’enfants attendait la distribution sous les arbres. Et quelques minutes plus tard, le haut-parleur rappelait de bien mettre les assiettes dans les poubelles !

Samedi prochain 14 juin, l’entrée à la piscine de Carouge sera gratuite. Carouge Natation associée à Terre des Hommes organise une manifestation du type « Marche de l’espoir »: « Nager pour aider » les participant-e-s doivent se faire parrainer et  nager la plus longue distance possible. Les sommes récoltées sont intégralement reversées au projet de Terre des Hommes au Brésil. Il est possible de créer une page personnelle en ligne (sécurisée et gratuite) pour lancer sa collecte de fonds.

Cliquez sur le lien: https://terredeshommessuisse.friendraising.eu/campagne/nagerpouraider

L’année passée  282 nageurs et nageuses ont participé à Nager pour Aider et ont nagé un total de 526 kilomètres. Et ils ont récolté ensemble plus de 35 000 francs!

Partager l'article

J'écris un article

1 commentaire

  1. Fabuleux et honorable; Bravo Carouge

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription