Accueil | Thématique | Actu | Au revoir, Jeannine de Haller Kellerhals

Partager l'article

Actu | Centre

Au revoir, Jeannine de Haller Kellerhals

Jeannine de Haller Kellerhals magistrate sortante à Carouge.

Ayant décidé de cesser son activité de conseillère administrative, elle n’inaugurera plus les Printemps carougeois, ni les expositions de la Palette de ses discours malicieux, pleins de finesse et de fantaisie, de ses grands sourires, de ses regards noirs et profonds…Elle a choisi le repos et le calme des forêts jurassiennes aux tempêtes politiques carougeoises… Comme je la comprends et comme je la regretterai !

Elle avait pris ses fonctions le 1er juin 2003. Une date historique ! Genève et Carouge s’étaient barricadées face à la manif du siècle contre la venue du G8 à Evian, réunissant, comme maintenant à Munich, les puissants de ce monde, dont le très contesté George Bush. 100 000 manifestants étaient attendus et sont venus, ainsi que des milliers de militaires et de  policiers. L’altermondialisme faisait peur. Les magasins de Genève et Carouge avaient élevé des barrières de bois jaune devant leurs vitrines… (voir le livre « Genève rit jaune »  aux Editions Slatkine). Cet épisode pour rappeler son courage. Il lui a fallu tout de suite affronter les replis et les tempêtes.

Les tourmentes ne l’ont jamais découragée et elle a su les surmonter : cinéma BIO, nouvelles crèches, subventions aux théâtres, culture innovante, soutien aux familles expulsées… il fallait tenir le cap de la gauche radicale, sans se laisser démonter. Même aux attaques personnelles, elle a su répondre avec panache !

Le personnel de Carouge, qu’elle défendait avec passion et admirait, la regrettera aussi, tout en bénéficiant des statuts solides qu’elle a mis en place.

Ses campagnes électorales avaient été soutenues par le groupe féministe des « femmes de Carouge ». Et elle a engagé des femmes très compétentes dans son administration.

Tranquille et forte, elle a tenu ses promesses.

Mercredi à la prestation de serment du nouveau Conseil municipal de Carouge, elle était dans le public de la salle, attentive et émue, tournée résolument vers l’avenir.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription