Accueil | Quartiers | Centre | Les permanences juridiques gratuites

Partager l'article

Centre | Société

Les permanences juridiques gratuites

Les permanences juridiques gratuites

Genève connait, grâce à son riche milieu associatif, diverses permanences juridiques offrant un service gratuit ou peu cher.

Une des ces permanences, la Permanence juridique des étudiants (PJE), est composée d’étudiants en droit et offre ses services gratuitement. Elle a pour but de renseigner,sur consultation, toute personne confrontée à des problèmes d’ordre juridique. Elle oriente aussi vers d’autres services si besoin. Cette permanence, bien que tenue par des étudiants, fonctionne d’une manière complètement autonome.

La PJE reçoit avec ou sans rendez-vous tous les jours du lundi au vendredi de 12h15 à 16h15 à la Maison de quartier de la Jonction (Avenue de Sainte-Clotilde 18BIS
1205 Genève). À l’exception du Mercredi où elle se trouve aux Charmilles. Ses locaux sont situés à l’intérieur de la Maison de quartier de la Jonction, à proximité de l’arrête TPG Sainte-Clothilde (lignes 2 et 19).

Site Internet: http://www.pje-ge.ch/

E-mail: info@pje-ge.ch

Permanence Juridique des Etudiants
sis à la maison de Quartier de la Jonction
Avenue de Sainte-Coltilde 18 BIS
1205 Genève

Partager l'article

J'écris un article

17 commentaires

  1. Bonjour,
    Je voudrais poser une question concernant location.
    Depuis mon arriver en suisse en 1995, j’habite avec mes parents, mais entre temps l’immeuble ou on habite a changer de régie et avec ceux la on pas mal de soucis ( ce qu’il concerne travaux). En effet mes parents qui on 65 et 66ans on pris leur retraite et bin évidement ils aimerait quitter la suisse et retourner chez nous au Portugal, mais mes parents on très peur que la régie me mette dehors vu qu’il mont jamais mis dans le bai. Je voudrais savoir si par la loi la régie à droit de le faire et qu’est ce que je devrais faire. A cause de cela mes parents ont peur de partir et de me laisser à la rue.
    Merci de votre aide et conseil.
    Mes salutations,
    Goncalves lucia

    Répondre
  2. En divorce depuis 2ans, j’ai concédé la garde et l’autorité parentale à mon ex-épouse. Etant sans emploi ces 2 années , ma charge parentale était fixé lors de l’acte de divorce à 300francs pour un enfant n’ayant pas atteint 14 ans et 400francs pour celle depassant 14 ans. C’est le cas de mes enfants de 12 et 14 ans..Ayant trouver un emploi, mon ex me demande de payer 25% de charge parentale de mon salaire net.. Quelles sont les dispositions juridique en la matière? Est ce légal ce que mon ex me demande?

    Répondre
  3. bonjour, ma question: le DEAS me signale que la curatelle de ma nièce sera désormais confiée à un curateur privé, . sa fortune dépassant les seuil admis pour les mandats confiés à l’Etat Est-ce vrai ? merci. bonnes salutations. Jat

    Répondre
  4. ont la permission de vivre en couple ne peut se marier, ESPOIR EN six mois pour obtenir DIVORCE DANS MON PAYS.
    JE LA LIBRETE N

    Répondre
  5. Bonjour:

    Je voudrais vous poser une question concernant un travail que j’ai trouvé pour cette année. Je suis de nationalité espagnole (domiciliation officielle encore là) et l’entreprise pour laquelle je travaillerait est allemand. Je serait une sorte de freelance et tout serait fait sur internet. Mais je vais rester a Geneve pour finir mes études à l’UNIGE. Est-ce que je dois declarer quelque chose aux autorités suisses? Je dois faire quelque chose d’espécial? Merci.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription