
Dans le Mandement, le Unihockey est un sport qui s’est bien développé depuis quelques années. Satigny compte plusieurs équipes plus ou moins amatrices, dont les Warthogs en sont la pointe.
Selon le mythe, la première équipe locale vient du Club de Tennis de Table (CTT Mandement). S’en est suivi en parallèle du jeu dans la rue, par des plus jeunes, dont certains ont eu le « privilège » de jouer avec l’équipe du CTT. Aujourd’hui, le CTT s’est recentré sur son activité première et des équipes spécialement dédiées au Unihockey amateur ont vu le jour.
La création
C’est un peu l’histoire des Warthogs, bande de potes, qui au lendemain d’une défaite en tournoi, décida de faire une vraie équipe. L’équipe même est née ainsi que toute son organisation.
Le club est surtout là pour entretenir la flamme de l’équipe dans son sport. L’équipe a pu partir en voyage pour voir le championnat du monde de hockey en Suède.
L’équipe a actuellement une bonne 20aine de membres et est ouverte à tout intéressé ayant un peu d’expérience du maniement de la canne. Ne pas oublier le plus important, leur slogan, plus on pédale moins vite, moins on avance plus fort.
Le Tournoi
Les Warthogs en sont à leur 5 e année d’existence et à leur 3e organisation de Tournoi. Celui-ci est d’ailleurs nécessaire au financement du club. Ce financement est important, ne serait-ce que pour avoir un rink valable (la bande qui fait le tour du terrain). En plus du Tournoi, les sponsors et les cotisations sont importantes, mais aussi le soutien des autorités communales.
Le Tournoi est un élément important, non seulement il crée un événement, mais il permet aux diverses équipes amateurs de pouvoir se retrouver pour jouer.
Satigny compte actuellement deux Tournois par année, un en autonome, organisé par la Gym Mandement, et celui-ci, au printemps.
Le podium
Après des combats acharnés sur le terrain, les vainqueurs du Tournoi du 11 mai sont :
1er Les Barbares (Satigny)
2e Les Warthogs (Satigny)
3e Le HC Underground 2 (Athenaz)