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Un an après, quel bilan tirez-vous de la réorganisation du réseau TPG?

Un an après, quel bilan tirez-vous de la réorganisation du réseau TPG?

En décembre 2011, les TPG réorganisaient leur réseau. Une réorganisation qui a fait couler beaucoup d’encre. Hormis quelques incidents, les Transports publics genevois estiment avoir remporté leur pari. Du côté des usagers, c’est en revanche la grogne qui a longtemps prédominé. Mais aujourd’hui, soit un an plus tard, qu’en est-il réellement?

Que vous soyez un usager occasionnel ou habitué des TPG, que vous habitiez en ville ou à la campagne, que pensez-vous du réseau de transports publics de notre canton? Vous satisfait-il et, si oui, pourquoi? Ou, au contraire, doit-il être amélioré et, dans ce cas, comment et pour quelles raisons?

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96 commentaires

  1. Après m’être rendu compte que les TPG touchaient le fond, je m’aperçois maintenant qu’il on même commencé a creuser !
    Des trams qui font le terminus a bel-air, ce aux heures de pointes le matin et devoir consulter la météo la veille pour définir l’heure a laquelle on doit prendre le bus, non c’est trop.

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  2. La plupart des usagers resteront mécontents tant que les lignes de tram 12 et 16 n’auront pas été rétablies au moins jusqu’à Cornavin (donc Palettes-Carouge-Cornavin pour le 12, et Moillesullaz-Cornavin pour le 16). Les TPG s’appuient sur le fait qu’ils reçoivent moins de réactions négatives pour affirmer qu’il y a moins de mécontents et que les gens se sont habitués au réseau. Alors qu’il s’agit simplement de lassitude et de découragement devant le peu de cas que l’on fait de nos réactions et de nos désirs. Vraiment, il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

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    • Oups, je voulais bien sûr dire ligne 13 pour Palettes-Carouge-Cornavin !

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  3. Je trouve que la ville a été divisée en deux, rien de bon pour circuler, je suis de plus en plus déçue de cet histoire…de TPG, jamais un truc à aussi mal fonctionné après un an je trouve c’est de pire en pire et qu’on écoute pas les gens du tout, il y a un truc qui cloche chez les TPG..
    TPG= T’es Pas Gentil ..

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  4. Depuis le changement c’est la cata, en plus début décembre 2012 changement d’horaire, depuis les bus que je prends soit le 4 ou le D pour me rendre au boulot, sont soit en retard, soit ils ont de l’avance et on leurs voit les fesses.
    Le soir il n’est pas rare que voyant le « cul » du 4 ou du D au départe de Bel-Air, il faille attendre entre 15 et 25 minutes pour le suivant.
    Dur dur !!

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  5. Bonjour. Le problème n’est pas la réorganisation des TPG. Il y en a jamais d’organisation. On nous ressort un concept dépassé, le TRAM, tout aussi dépassé que le CEVA, alors qu’un réseau de métro aurait mis tout le monde d’accord et couté 6 fois moins cher que le réseau TPG et CEVA confondus. Tant que l’on aura des décideurs « bras cassés », comme entre autre Michelle Kunzler, Apotheloz ou Rochat, on va irrémédiablement reculer, au lieu d’avancer à la vitesse d’un bon métro.

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