
Dès ses premières sorties à Carouge, Milo Molinari a provoqué des attroupements attendris. C’est qu’il est le fils de la très populaire conseillère municipale Verte, Sonja Molinari et dès sa naissance il a été invité aux diverses festivités de fin d’année de la commune. Milo est né le 30 avril et moins d’un mois plus tard, il apparaissait dans la salle du Conseil Municipal, au moment de l’élection de sa mère à la présidence ! Tant Sonja que ses camarades rendent hommage au père de Milo, Jean-René Hulmann, qui partage complètement les tâches de soins au petit garçon, permettant ainsi à la mère d’assumer les multiples fonctions que requiert ce rôle. Sonja est connue pour sa verve, ses compétences et son dynamisme hors pair. A la Maternité, les sages-femmes ont conseillé au nouveau né : « Il te faudra suivre, petit ! ».
Durant cet été, non seulement le bébé et ses heureux parents attirent les réactions de sympathie, mais également le Taga bike, porte-bébé cycliste, fabriqué aux Pays-Bas et tout nouveau à Genève. Les gens s’arrêtent pour s’enthousiasmer et demander des renseignements sur l’engin écologique, qui peut se transformer en pousse-pousse.
Sonja Molinari pédale à Carouge depuis son arrivée du Tessin, pour étudier les sciences politiques à l’Université de Genève. En quête d’un logement, elle avait commencé ses recherches par Carouge, charmée par son côté sympathique, familial et méditerranéen. Elle avoue qu’elle ne savait pas encore, en arrivant ici, que Carouge était aussi connue par ses « fortes têtes » ! Mais sous ses grands sourires, elle sait résister et imposer ses idées écologiques, sociales et féministes. Née à Lugano dans une famille militante, elle est tombée dans la marmite politique toute petite et, nous a-t-elle dit dans son discours d’investiture, a eu la chance d’être très tôt sensibilisée à l’importance de la défense du bien commun, et du « vivre ensemble », dans le respect et la solidarité.
Nul doute que le petit Milo suivra !
- Sonja Molinari brillamment élue (une seule abstention) à la présidence du Conseil municipal le 27 mai (M. Budry)
- Le Taga bike (M. Budry)